Accueil

Obscura OST

Modifier les jaquettes Fermer
Image n°1 Modifier Supprimer Reset
Ajouter une nouvelle jaquette Ajouter un champ image
Nom alternatif :
Type OST : jeu-video
Compositeur(s) : Pierre Estève
Arrangement(s) :
Artiste(s) :
Nombre de disque(s) : 1
Nombre de piste(s) : 12
Durée totale : 44:30
Date de sortie : 1997
Référence : MMM-0498
Noter cet OST
0

Tracklist

01 - Lux Perpetua, Pt.1
02 - Obscura
03 - Libera Me
04 - Temptacium
05 - Dalcima
06 - Liber Petri
07 - Gypse
08 - Abyssus
09 - Organum
10 - Prima Aqua
11 - In Utero
12 - Lux Perpetua, Pt.1
Liens
Commentaires (1)
Informations complémentaires
kuja45
kuja45, le 20/04/2017 à 02:00
Source Wikipédia
Après sa collaboration avec Picq, Pierre entre en contact avec Canal+ Multimedia. L'éditeur, précédemment impliqué dans la production de Versailles, est à l'œuvre sur son premier logiciel en tant qu'éditeur unique, Le Deuxième Monde. Dirigé par Philippe Ulrich et Alain Le Diberder, et développé par Cryo, ce monde virtuel en ligne propose au joueur d'intégrer une vie alternative par le biais d'un avatar évoluant dans un Paris reconstitué en 3D. Il est également prévu qu'il soit distribué avec un jeu d'aventure quant à lui hors-ligne, intitulé Légendes Souterraines. Pierre Estève est alors chargé de réaliser la bande sonore de l'ensemble et compose une musique aux influences moins exotiques et lointaines que celles d'Atlantis mais baignant tout autant dans une atmosphère syncrétiste à fort accent spirituel, comportant entre autres chants grégorien et sonorités mécaniques.

Pierre souhaite une nouvelle fois publier sa bande originale parallèlement à ces jeux, et crée en collaboration avec Stéphane Levallois, designer des deux projets, un nouveau diaporama multimédia intégrant cette fois-ci de nombreuses animations, renforçant l'expérience interactive.

Le Deuxième Monde et Légendes Souterraines sont publiés courant 1997 sur CD-ROM, mais pour des raisons contractuelles, l'album comportant les musiques des deux jeux ne peut emprunter leur titres. Pierre Estève et Shooting Star choisissent alors de le nommer Obscura, soit le nom provisoire du Deuxième Monde durant son développement. Le disque incluant le contenu multimédia sort au début de l'année suivante.
Bande originale des jeux Le Deuxième Monde et Légendes Souterraines développés par Cryo et édités par Canal+ Multimedia

Liens à valider

Aucun lien à confirmer :)

OSTs sans lien Loading...